- Des interviews vidéo et des témoignages clients. Jouez la carte de la preuve sociale en partageant des retours clients et interrogez des experts de votre domaine qui font office d’autorité. Les interviews sont de vraies pépites de persuasion !
- Un blog vidéo. Anecdotes, découverte des coulisses de l’entreprise, le vlog est un excellent moyen d’apporter des contenus divertissants à votre cible.
Comment réaliser des vidéos YouTube captivantes ?
Pour assurer une expérience optimale aux personnes qui visionnent vos vidéos Youtube, assurez-vous de la qualité du contenu.
Pour cela :
- Identifiez les bons mots-clés, grâce à des outils comme SEMrush, Smartkeyword ou Ubersuggest et intégrez-les dans le titre et la description pour améliorer votre référencement naturel sur la plateforme.
- Investissez dans le bon matériel : un micro pour capter le son, une caméra ou un smartphone pour capter l’image, un trépied pour stabiliser votre objectif, un éclairage pour capter la lumière.
- Suivez le format vidéo recommandé par la plateforme, pour éviter les bandes noires, sur les côtés : 16:9 (horizontal).
- Intégrez des appels à l’action pour inciter au partage de votre vidéo ou à l’abonnement à votre chaîne Youtube.
3/ Boostez vos conversions sur votre blog et vos landing pages
Si vous cherchez à améliorer votre référencement naturel, sachez que les sites internet contenant des vidéos sont appréciés des moteurs de recherche comme Google.
Au-delà de plaire aux moteurs de recherche, la vidéo est aussi appréciée des visiteurs, car elle est plus dynamique que le contenu texte.
Ajouter une vidéo sur une page web permet d’améliorer la conversion de 80 %.
Logique : plus de ⅔ des internautes estiment important de pouvoir regarder une vidéo expliquant comment un produit ou un service fonctionne.
Des vidéos qui apportent une valeur ajoutée
Dans vos articles de blog, privilégiez des vidéos en lien avec votre contenu, comme une vidéo récapitulative de l’article, des cas pratiques, des explications et conseils.
Dans vos landing pages, préférez des vidéos telles que :
- Une démo de votre produit ou service : vos prospects perçoivent mieux les fonctionnalités, bénéfices et avantages. Et pour créer du lien et apporter une touche humaine, choisissez un membre de votre équipe pour réaliser la démo.
- Un témoignage client pour rassurer et convaincre. Le témoignage client fait office de preuve sociale et participe de ce fait à persuader vos prospects de la qualité de votre service ou produit.
Comment convertir sur votre landing page ?
- Préférez un format carré pour que les visiteurs puissent visionner les vidéos sur tous les appareils, ordinateurs ou mobiles.
- Raccourcissez la vidéo au maximum, elle ne doit durer entre 45 et 90 secondes.
- Intégrez, si possible, des vidéos YouTube plutôt qu’ajouter directement vos vidéos. Les moteurs de recherche comme Google, référencent mieux les pages qui intègrent des vidéos. Et YouTube est à lui seul un moteur de recherche !
4/ L’e-mail, le canal de distribution intime de contenu vidéo
31% des internautes privilégie l’e-mail pour communiquer avec une marque, devant les réseaux sociaux. Ce canal de distribution vidéo vous permet d’entrer directement dans l’initimité de votre cible : sa boîte de messagerie !
On distingue ici deux types d’emails : les e-mails inbound, qui sont attendus par votre audience, et les e-mails outbound, qui correspondent à la prospection.
Intégrer la vidéo à vos newsletters pour engager vos cibles
En s’inscrivant à votre newsletter, votre cible vous envoie un signal fort : j’en veux plus et votre offre m’intéresse ! Ce sont des clients potentiels qui souhaitent directement recevoir vos nouveaux contenus et des conseils et informations à plus forte valeur ajoutée.
Partagez un lien vers vos vidéos explicatives, éducatives et vos tutos.
Poussez à la conversion grâce à la vidéo dans vos e-mails marketing automatisés
Si vous envoyez une séquence d’e-mails automatisés à vos potentiels prospects, vous avez le choix entre plusieurs types de vidéos :
- l’un de vos commerciaux qui se présente face caméra,
- une présentation de votre entreprise,
- le teaser d’un événement ou d’un webinaire que vous organisez.
Comment convertir votre audience ?
- Intégrez le mot « vidéo » dans l’objet. Cette technique augmente de 19% le taux d’ouverture, de 65% le taux de clic.
- Insérez une miniature cliquable de votre vidéo : et oui, une vidéo ne peut être intégrée directement dans un e-mail !
5/ La publicité en ligne payante : le canal de distribution de contenu vidéo le plus viral