Les programmes d’employee advocacy : vos collaborateurs, ces ambassadeurs
Vous souhaitez développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise de vos collaborateurs ? Pas besoin d’avoir une boule de cristal pour le savoir : il s’agit de l’un des grands objectifs de communication interne pour la plupart des entreprises.
Or, quoi de mieux pour ce faire que de faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque, via un programme d’employee advocacy ? Le principe est simple : vous donnez les moyens à vos salariés de communiquer sur les réseaux sociaux de manière efficace, en partageant leurs réussites quotidiennes, leur engagement vis-à-vis de la marque, ou tout autre élément qui les rend fiers.
Bien sûr, l’employee advocacy participe à la communication externe de votre entreprise. Mais, en tant que responsable de la communication interne, cette méthode doit également vous intéresser, du point de vue marque employeur, ou tout simplement engagement collaborateur.
Car un bon programme d’employee advocacy comporte également un pan de formation (aux réseaux sociaux, aux bonnes pratiques de communication), et demande une réelle animation de la communauté de collaborateurs-ambassadeurs au quotidien. De quoi favoriser la cohésion de vos équipes autour de votre marque et de ses valeurs, en somme !
Vous souhaitez en savoir plus sur l’employee advocacy. Découvrez notre mini guide sur le sujet.