Google et L’Oréal se sont associés autour de cette question et ont conduit une étude en 2015 pour comparer l’impact de différentes productions vidéo auprès de deux audiences distinctes : les 18-24 ans et les 35-44 ans. Ils leur ont présenté trois vidéos :
- Un premier clip-vidéo très glamour (intitulée « The Glam ») : 30s de mise en scène esthétique et punchy avec un professionnel racontant en voix-off les avantages du produit. La qualité de l’image est full-HD et celle-ci plaît davantage aux 35-44 ans.
- Une seconde, un tutoriel montré par une blogueuse (« The Show »), de 2min54. Aucune voix off, de la musique rythmée et une femme utilisant le produit en direct, avec étapes de réalisation clairement notées.
- La troisième, un tutoriel dans un style YouTube (« The Tell ») d’1min11 où on voit une actrice jouer le rôle d’une utilisatrice lambda en train de faire une vidéo explicative sur l’utilisation du produit, comme une youtubeuse beauté le ferait sur sa chaîne. Celle-là rencontre un franc succès chez les 18-24 ans.
Vous vous interrogez sur la manière de réaliser une vidéo de présentation produit qui captive votre audience? Découvrez l'outil PlayPlay ! Avec notre plateforme, vous pouvez transformer vos idées en vidéos professionnelles sans avoir besoin de compétences techniques avancées. Que ce soit pour mettre en valeur les caractéristiques d'un produit, partager des témoignages clients ou annoncer une nouveauté, PlayPlay simplifie chaque étape de création. Il suffit de sélectionner un modèle, personnaliser vos contenus et vous êtes prêt à impressionner votre marché. Lancez-vous aujourd'hui et donnez vie à vos produits avec PlayPlay !
Quelle est la longueur idéale d’une vidéo de présentation produit ?️
Vous l’avez vu : la longueur de la vidéo va dépendre des consommateurs que vous allez vouloir toucher.
Quel âge a votre cible et sur quels médias sociaux la trouver : voilà deux questions qui vont conditionner la durée de votre vidéo.
À savoir qu’une publicité TV fait en moyenne 60 secondes là où une publicité vidéo YouTube en 2014 durait en moyenne 3 minutes (ThinkwithGoogle).
Oui, malgré la possibilité de passer la pub, les utilisateurs de YouTube accordaient 3 minutes à la marque, et toutes les études tendent vers une conclusion implacable : laisser le temps au storytelling de se mettre en place permet un meilleur impact sur les clients potentiels. Cependant, cela se fait avec une certaine déperdition d’audience, puisque l’internaute pour ce cas-ci sera bien plus tenté de passer la publicité.