Impossible d’y échapper depuis que Konbini a inventé le concept : les vidéos Fast and Curious sont partout, et surtout dans le monde de l’entreprise. Les formats vidéos Konbini sont très inspirants et créatifs.
Avec des statistiques exceptionnelles (½ milliard de vues combinées, 1.5 million de vues en moyenne par vidéo, selon J’ai un pote dans la com, le format a de quoi séduire les marques.
Facile à créer, facile à consommer, la vidéo Fast&Curious est le snack content par excellence. Le concept est simple : une personne face caméra doit rapidement choisir entre deux concepts formulés par un seul mot.
Et il a l’intérêt principal d’humaniser une marque, de permettre un véritable rapprochement entre le public et les protagonistes des vidéos. Soudain, les PDG d’entreprises semblent beaucoup moins austères tandis qu’ils répondent à la question : “Lait avant ou après les céréales ?”.
Mais tout le succès d’une vidéo courte au format Fast and Curious repose sur le choix des questions ! Trop banales, la vidéo n’aura pas grand impact ; trop invasives, elle risque de rater une cible potentiellement professionnelle. Car, rappelez-vous que vous souhaitez utiliser ce format aussi bien pour du BtoC que du BtoB !
Alors, quelles sont les questions que vous pouvez poser pour votre prochaine vidéo façon interview Fast and Curious ? Faisons le tour immédiatement !